Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Abîme

26/05/2020

1/10
Please reload

Posts récents

26/05/2020

21/05/2020

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

Please reload

Abîme

 

Nous possédons tous à l'intérieur des forces lumineuses. Ce sont nos qualités et nos dons. Le meilleur de nous mêmes. Les parties de nous qui nous procurent succès, fierté et reconnaissance. Idéalement, nous apprenons à les développer et à les mettre en valeur pour améliorer notre vie.

 

Cependant, nous sommes parfois confronté à des situations qui réclament d'autres talents. Des talents que nous possédons, mais qui sont enfouis dans un endroit beaucoup moins accueillant de nous-même. Pour utiliser ses talents, il est nécessaire de faire face à l'inconfort, à nos blessures intérieures, à nos peurs. Ce sont les ombres aussi puissantes que terrifiantes qui nous habitent.

 

Personne n'exigent de nous de puiser dans ces ressources. Elle sont souvent risquées, dangereuses ou simplement souffrantes. Cependant, elles sont souvent les clés gardant fermé les portes menant à nos rêves et espoirs. Ainsi, nous avons un choix. Laissant les choses comme elle sont ou traverser nos abîmes pour découvrir ce qui se trouve de l'autre côté. C'est un voyage difficile, mais temporaire, qui nous offre un grand pouvoir de transformation, sur nous-même comme le monde.

 

Si vous recevez un jour l’invitation à ce voyage, armez-vous de résilience et de courage. Aussi pénibles et longs qu'ils paraissent, ces moments prennent toujours fins et récompensent grandement ceux qui ont passé au travers.

 

"Un guerrier de la lumière se décourage souvent.

Il pense que rien ne parviendra à susciter l'émotion qu'il espérait. Il passe des après-midi ou des nuits entières à tenir une position conquise, sans qu'aucun événement nouveau vienne raviver son enthousiasme.Ses amis commentent: "peut-être sa lutte est-elle déjà terminée".

Le guerrier ressent douleur et confusion en écoutant ces paroles parce qu'il sait qu'il n'est pas parvenu là où il voulait. Mais il est têtu, et il n'abandonne pas ce qu'il a décidé de faire.

Alors, au moment où il s'y attend le moins, une porte s'ouvre."

Manuel du Guerrier de la Lumière, Paulo Coelho

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89