Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Manque d'amour

 

"Le problème qui arrive avec les gens qui souffrent d'un manque d'amour est qu'ils ne savent pas à quoi l'amour ressemble. C'est donc facile pour eux de se leurrer, de voir des choses qui ne sont pas là."

Alyssa, The End of the F***ing World

 

Il y a des choses qui ne s'apprennent que par l'expérience. L'amour en fait parti. D'innombrables poètes, philosophes et artistes ont tenter de partager ce sentiment au fils des siècles, mais aucune de leurs représentations ne nous prépare à reconnaître ce que nous cherchons. 

 

Pire encore, ce sont autant de mirages qui peuvent nous faire croire que nous avons finalement trouver cette amour et autant de rappelle de ce qui nous manque. Autant de signes auxquels nous pouvons nous accrocher et étouffer la petite voix qui nous averti que quelque chose n'est pas vrai.

 

Je ne crois pas que l'amour soit un sentiment universel. Au contraire, je crois qu'il est parfaitement personnel, que c'est une expérience totalement individuelle et subjective. Pour la développer pleinement, il est nécessaire d'être entouré de multiples personnes qui vivent leurs propres version de l'amour. Ainsi, nous pouvons naturellement développer notre expérience à nous.

 

Le problème est que les opportunités de côtoyer ou recevoir un amour libre et profond sont plus rares que nous le croyons. La plupart des gens passent toute leur vie sans avoir eu suffisamment d’exemples pour comprendre et vivre ce qu'est vraiment l'amour pour eux. Ils ne peuvent ainsi servir d'exemple adéquat à leur tour et ainsi va la vie depuis très longtemps.

 

Alors soyons patient et déterminé dans nos recherches de l'amour. Nous avons à découvrir et apprendre un tout nouveau langage qui n'existe que pour nous à travers des milliers de brides de sentiments autour de nous, et cela, dans un monde qui prétend déjà tout connaître.  Comme tout apprentissage, c'est un parcours rempli de tentatives, de maladresses, de répétitions et de confusions. Alors enseignons nous les uns les autres.

 

"Quand tu donnes, tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens."
Antoine de Saint-Exupéry

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89