Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Poids

 

Nous portons tous avec nous le poids des actions de notre vie, autant celles que avons posées, omises de poser et celles que nous avons subies. Bien qu'il soit possible, parfois, de nous libérer d'une partie de ces poids, nous accumulons généralement les conflits intérieurs plus rapidement que nous puissions les résoudre.

 

Curieusement, nous pouvons observer que ces dissonances sont contagieuses. Elles peuvent se transmettre d'une personne à l'autre et contaminer tout un environnement. C'est le pdg d'une entreprise qui est menacé par les actionnaires, qui menace a son tour le superviseur, qui blâme son employé injustement, l'employé rentre à la maison et réponds a son enfant sur un ton irrité et l'enfant qui tape le chien de famille.  Le stress ou la pression se propage jusqu'à rencontrer un individu capable de prendre d'absorber ou résoudre le conflit.

 

Certains de ses conflits se propagent ainsi depuis des générations, à l'intérieur d'une famille ou d'une société. Elles ont accumulé tant de force et d'ampleur qu'il devient impossible pour une seule personne de le prendre sur soi ou d'en retrouver la source. Lorsqu'un individu travail dans ces conditions pour résoudre ou transformer les circonstances, il ne s'attaque pas uniquement aux actions et impacts de sa propre vie, mais au poids accumulés de la multitude de vies et d'expériences qui ont porté et nourrit ce conflit.

 

Cette responsabilité , aussi importante soit-elle, est souvent bien ingrate. Les efforts et ressources qu'un individu fournit bien peu de résultats visibles. Beaucoup de temps et d'énergie sont nécessaire pour réduire la pression suffisamment avant que des changements concrets puissent se produire. 

 

Lorsque nous nous investissons dans ce qui est important pour nous et que nous tardons 

à connaître du succès ou des résultats, c'est souvent un signe que nous nous investissons dans une situation qui dépasse l'ampleur de notre propre existence. En reconnaissant cela, nous pouvons nous préparer pour le long terme, pour le marathon au lieu du 100 mètres.  Ainsi nous aurons la patience, la force et la persévérance nécessaire pour continuer notre travail de guérison, pour nous-même et le monde.

 

"Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge."

Winston Churchill

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89