Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Soustraction

 Je n'ai jamais gagné à vouloir ajouter quelque chose dans ma vie ou ma personnalité. Ce n'est malheureusement pas faute d'avoir essayé. C'est après beaucoup d'expérimentation que je me suis rendu à l'évidence que "plus" n'était pas utile pour moi. Non seulement chercher à avoir davantage de quelque chose augmente la résistance et la difficulté mais, même lorsque je suis parvenu a obtenir ce que je voulais, je me retrouvais simplement avec une chose de plus qui me pesait, me limitait ou m'emprisonnait.

 

Cependant, chaque fois que j'ai enlevé quelque chose dans ma vie, une croyance, un mécanisme de défense, des attentes, une pression, alors quelque chose de magique se déroulait : l'espace que je venais de libérer se retrouvait naturellement rempli de ce dont j'avais besoin. C'est comme si tout ce dont j'ai besoin et que je désire est déjà là, à l'affût du moment ou j'aurai de la place pour le recevoir. Tout ce que j'ai à faire est de me débarrasser de ce qui occupe déjà ma vie et dont je n'ai plus besoin.

 

Lorsque j'ai décidé, après 30 ans de vie, que personne n'était capable de me donner ma valeur et que je devais la bâtir par moi-même, alors ma vie s'est progressivement remplie de toujours plus de gens qui me respectent et qui admirent mes qualités. Lorsque que j'ai renoncer à blâmer mes parents pour ce qu'ils n'avaient pas su me donner, j'ai découvert la richesse de ce qu'ils m'avaient vraiment offert et connus une nouvelle relation avec eux, plus saine, plus mature, plus proche. C'est au fur et à mesure que je me débarrasse de toutes ces défenses et carapaces qui me protègent de la vie que je dévoile les forces qui m'habitent pour y face et me laisser surprendre avec joie et confiance.

 

Même si j'entends souvent que plus est toujours mieux, mon expérience est différente. Pour moi, la soustraction m'apporte beaucoup plus que l'addition. Tout est déjà là, à m'attendre patiemment. Mon travail consiste à faire du ménage parmi toutes ces choses qui se sont immiscer dans ma vie, mon cœur et ma tête, souvent à mon insu, et à m’émerveiller de toute la richesse et abondance qui remplit spontanément et mystérieusement chaque parcelle de ma vie et de mon être que je libère.

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89