Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Retraite

 Comme parfois le monde extérieur prends trop de place dans nos vies, il arrive que ce soit que nous vivions à l'intérieur qui déborde. La maladie, le deuil, les émotions, la dépression, toutes sortes de phénomènes intangibles peuvent réquisitionner jusqu'à la dernière parcelle de nos ressources et nous laisser avec bien peu de moyens pour faire face à l'autre ou à la vie.

 

Ce sont généralement des périodes d'immenses transformations dans une partie de notre être dont nous n'avons pas accès consciemment. Un travail intense de destruction et reconstruction de nos corps, nos croyances, notre identité et de notre conscience est mis en branle. Nous pouvons y perdre tous nos repères et, certainement, nos sentiments de confort. Comme notre atmosphère qui rétabli sont équilibre par les tempêtes et les ouragans, notre corps et notre psyché cherche à rétablir un nouvelle équilibre nécessaire au bon fonctionnement durable de notre organisme.

 

Malheureusement, pris entre notre propre inconfort, une croyance démesuré dans le pouvoir de la volonté et les pressions de l'extérieur, il est bien rare que accordions à ce processus le temps d'accomplir sa mission. Nous trouvons des solutions temporaires et artificielles, nous déployons des efforts surhumain, tout cela pour maintenir tant bien que mal un fonctionnement "normal" tout en traînant partout notre propre chantier de construction. Plus nous y parvenons, plus nous renforçons ce même déséquilibre que nous voulons faire disparaître. Lorsque nous poussons cette compensation trop longtemps, notre corps et notre esprit se voient éventuellement dans l'obligation de nous arrêter coûte que coûte et nous pouvons souffrir profondément de ces arrêts forcés.

 

Pourtant, aussi douloureux et sombre que peut nous paraître ce processus, il est essentiel à la vie. C'est simplement l'hiver qui prépare au printemps, un grand nettoyage pour faire place au nouveaux élans de vie prêt à germer à l'intérieur de nous. Lorsque nous laissons ce mécanisme naturel suivre son cours, inévitablement, notre énergie vitale nous redevient progressivement accessible. Nous découvrons une nouvelle liberté, un nouvel espace où nous pouvons vivre pleinement. 

 

Tout ce que nous avons à faire est d'accepter qu'un retrait temporaire et calculé de la vie est nécessaire. En nous offrant ce retrait, cette espace pour guérir et grandir,  nous nous faisons le cadeau de notre propre vie, et c'est le meilleur investissement qui soit.

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89