Pour se voir autrement
Espace de Vérité

À l'affiche
Posts récents

Lorsque je pense au lâcher prise, j'imagine toujours les choses qui me dérange s'éloigner et disparaître tel une bouteille à la mer. Malheureusement, il bien rare que les choses se passe aussi clairement.
Mes émotions et mes peurs bougent, se transforment, s'atténue peut être, mais ne disparaissent pas totalement. Je soupçonne que le lâcher prise n'ai rien en fait à voir avec le laisser partir, mais plutôt le laisser être. Toutes ces choses possèdent leurs propres vies et c'est en les laissant aller suivre leur cours que nous pouvons finalement nous libérer de leurs emprises.
En laissant aller le contrôle de tout ce qui se passe à l'intérieur de moi, je crée un espace. Dans cette espace, magiquement, mes plus grandes craintes côtoient paisiblement mes plus fous espoirs, Toutes les émotions se brassent et s’entrechoquent constamment tel un tumultueux, mais ultimement calme, ruisseau de printemps. Toutes ces choses qui menaçaient de m'ensevelir soudainement cohabitent dans une immensité que je ne me connaissait pas et j'ai la liberté d'être simultanément tout ce que je suis.
C'est un état à la fois terrifiant et excitant, tout devient possible, le pire comme le meilleur, et je ne saurais dire si cet état paraît inhumain ou, au contraire, l'expérience la plus profondément humaine que j'ai vécue. Mais c'est aussi dans cette état de vulnérabilité ultime, de lâcher prise, laisser aller et laisser être, que je découvre davantage sur qui je suis et ce que je peux accomplir.
Et c'est seulement en cultivant le courage de faire quotidiennement ce saut que je peux continuer cette aventure et ces découvertes.
Archives