Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Intervention

"Je ne crois pas en un Dieu interventionniste

Mais je sais, ma chère,  que tu le crois

Mais si je croyais, je m'agenouillerais et lui demanderais

De ne pas intervenir quant à toi

De te laisser exactement comme tu es

Et, s'il sentait le besoin de de te diriger

Qu'alors Il te dirige dans mes bras"

Nick Cage, Into my arms

 

J'ai vu des gens croire en Dieu parce que seule une force plus grande que la leur pouvait expliquer toutes ces richesses qu'ils perçoivent autour d'eux. J'ai vu des gens refuser de croire en quoi que ce soit pour pouvoir par eux même apprécier et découvrir les miracles de la vie. J'ai vu parfois vu ces mêmes personnes se repousser et se dénigrer pour leur différences, sans remarquer que c'est le même amour de l'existence qui les habitent.

 

Lorsque je regarde autour de moi, je ne vois pas un paradis sur terre. Ce n'est ni la terre promise par les prophètes, ni le fier accomplissement de la noblesse humaine. C'est un lieu remplis de séparation et d'oubli. Des milliards d'êtres humains coupés d'eux-même,  séparés les uns des autres ou privés d'un sens de quelque chose de plus grand, et utilisant le peu qui les unis pour créer davantage de ségrégation.

 

Je vois le besoin de connexion, de reconnaissance, et je vois le besoin d'une intervention pour y arriver. Il m'importe peu que cette intervention provienne de la providence ou bien que ce soit de notre liberté propre que nous tendions les mains. Au final, c'est peut-être la même chose. Mais, peu importe la source, nous avons grand besoin de ces retrouvailles. Les retrouvailles avec nous-mêmes et la valeurs de notre perspective unique. Les retrouvailles avec l'autre qui, dans ses différences et similarités, nous partage gracieusement son propre reflet de l'expérience humaine. Et les retrouvailles avec tout ce qui nous entoure et nous porte dans ce vaste monde, quel-qu’en soit l’appellation que nous y donnons.

 

Toute intervention qui nous porte vers l'acceptation et à ouvrir nos bras à la fraternité et à l'amour sera toujours bienvenue.

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89