Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Maintenir

 

Les êtres humains changent constamment. Le passage du temps transforme notre corps comme nos expériences transforment notre identité. Nous agissons différemment selon nos états intérieures (émotions, énergies, confort) et selon notre environnement (sécurité, réactions, pressions). À toute fin pratique, nous ne sommes jamais la même personne à aucun deux moments de notre vie.

 

Malgré cela, nous avons cette idée que nous, et les gens autour de nous, sont fixes. Nous avons une identité qui perdure dans le temps et nous avons la prétention de connaître les autres suffisamment pour affirmer ce qu'ils devraient faire en différentes circonstances. Pour renforcer ses illusions collectives, nous développons des outils, mécanismes et habitudes puissantes pour réussir à obtenir la capacité de répéter exactement les comportements et décisions fois après fois. Et nous perdons souvent beaucoup à ce petit jeu de contrôle et prédictibilité.

 

Mon énergie et mon enthousiasme fonctionne comme la marée, il y a des hauts et des creux. Tout cela est encore amplifié par les circonstances,avec un peu d'écoute et un bon sujet je peux discuter énergétiquement toute la nuit, d'autre attitude peuvent rendre impossible de tirer davantage de deux mots de moi. Souvent je suis à mon meilleur dans les situations d'exception, petite et grande, car il y a quelque chose dans les changements qui me nourrit. L'envers de la médaille est que je ne peux maintenir cette énergie dans le quotidien et je peux paraître une personne totalement différente.

 

Pris au jeux d'être cohérent et statique moi aussi, je me suis souvent limité à n'offrir aux autres que ce que je peux maintenir avec constance. Ce faisant, je me prive de mes meilleurs élans pour une médiocrité que je n'arrive même pas vraiment à garder de façon stable. La peur de décevoir qui mène immanquablement à la déception de quelqu'un, même si elle s'avère la mienne.

 

Dans ce monde où nous célébrons pourtant l'exception dans nos idoles, nos héros et nos inspirations, nous sommes prisonniers d'un besoin de constance et stabilité qui nous prive de notre potentiel et de notre joie. Il y a dans chaque moment un potentiel unique à découvrir. Ce potentiel est éphémère, merveilleuse et impossible à répéter parce que le prochain moment possédera sa propre aventure à découvrir. À trop tenter de maintenir notre vie, nous oublions souvent de la vivre.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89