Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Contre-courant

 Nous subissons beaucoup d'influence dans nos vies, provenant des gens qui nous entourent, de la société et même de nos propres pensées et émotions. Parfois, nous en sommes les victimes inconscientes. Parfois, nous luttons de toutes nos forces pour maintenir le contrôle et notre indépendance. Plus rarement, nous apprenons à en tirer parti.

 

Malgré la mentalité nord-américaine disant que la volonté peut passer à travers tout, la réalité est que nos ressources sont limitées. Du temps que nous avons passer à travers la tempête, nous nous retrouvons tellement épuisés que nous devons nous reposer au lieu de profiter de l'accalmie pour avancer. Nous conservons alors notre énergie jusqu'à la prochaine tempête, dépensant régulièrement ainsi toute nos ressources pour aller nulle part.

 

Si, au contraire, nous subissons ces forces sans en être conscient, alors nous nous retrouverons à suivre un cap qui est bien loin du nôtre. À notre insu, notre vie et notre direction cessera de nous appartenir et tous nos efforts serviront l'influence du moments. Plus le temps passera ainsi, plus il deviendra difficile de reconnaître ce qui nous appartient et ce que nous faisons pour les mauvaises raisons.

 

Le meilleur compromis est probablement de savoir déployer le minimum de nos ressources pour maintenir le cap lorsque nous nous retrouvons à contre-courant. De cette façon, lorsque apparaissent les opportunités, nous avons les ressources d'investir dans ce qui nous correspond.

 

Face à la prochaine personne ou situation qui vous poussera dans une direction, observer si cette direction va dans le bons sens pour vous. Si la réponse est non, il est peut-être inutile de lutter contre, après tout, cela peut être une bonne vague pour quelqu'un d'autre, mais sachez vous protéger doucement. Si la réponse est oui, lancez vous avec entrain jusqu'à ce que le vent change. Il existe des courants et directions pour des milliards d'individus sur cette planète, inutile de gaspiller vos ressources sur celui de quelqu'un d'autre et peut-être serez vous surpris par où le vôtre peut vous menez!

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89