Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Différence

 

J'ai grandi dans une famille aimante avec sécurité, activités et confort. Je suis proche de mon frère et de ma sœur et je ne me souviens pas de même d'avoir  lever la voix envers eux. J'étais apprécié par mes professeurs, respecté par mes pairs. J'avais du succès et de la facilité dans mes études et tous voyaient un grand futur devant moi. Pourtant, je me suis toujours senti incompris, invisible et à part. Selon moi, mon entourage était tellement obnubiler par l'image qu'ils avaient de moi qu'il ne me voyait pas MOI.

 

J'ai vu, lu et entendu des centaines de témoignages de gens qui découvraient pour la première fois des traits comme l'introversion, l'intuition et l'hypersensibilité. Les mêmes expressions reviennent constamment : "Je croyais que j'étais le seul/la seule" "Je croyais qu'il y avait un problème avec moi". Des gens de tous âges et de tous les milieux de vie se reconnaissaient et se sentait vus et compris réellement pour la  première fois. Le soulagement était palpable et s'était toujours comme un poids énorme se retirait de leurs épaules et de leurs poitrines.

 

J'ai connu personnellement des gens, adultes, accomplis, avec relations, carrières, amis et familles qui dans leur trentaine et quarantaine, se sentait libre d'être eux-même pour la première fois de toute leur existence. Des parcelles essentielles d'eux-même, le centre de qui ils sont, pouvaient enfin s'exprimer après avoir été caché pendant tout une vie. Ces petites et grandes choses qui les rendaient différents et uniques et que personne de leurs familles, de leurs enseignants, amis et collègues n'avaient pu voir, recevoir, accepter ou protéger. 

 

Quelle genre de société avons-nous bâtis pour que des groupes d'individus représentant parfois plus d'un tiers de la population se sentent complètement isolés, étrangers et même brisés? Sommes nous tous secrètement en train de partager l'expérience de se sentir exclus et isolés? Qu'est-ce que cela va prendre pour que l'on commence à partager nos différences au lieu de les cachés? Peut-être même les célébrer et en apprendre?

 

 "Il faut que chacun soit bien ce qu'il doit être, et que l'harmonie naisse des différences."
Alain ; Les propos sur l'éducation (1932)

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89