Pour se voir autrement
Espace de Vérité

À l'affiche
Posts récents

Nous voulons tous faire partie de quelque chose qui durera pour toujours. Que ce soit en léguant notre nom, par nos créations ou encore en laissant notre marque dans l'histoire, la recherche de l'éternité est inscrite profondément dans l'humain et nous sommes capable du pire comme du meilleurs pour protéger notre héritage à l'humanité.
Cependant, dans notre souci d'immortalité, nous oublions souvent d'être prudent lorsque nous choisissons et cultivons ce qui nous survivra. Lorsque la peur de disparaître fait surface, il est facile de s'attacher à la première opportunité de faire notre marque. Il arrive souvent que nous oublions ainsi de bien juger si ce que nous léguons correspond bien à nos attentes.
Ce sont les parents qui poussent tellement leurs enfants au succès qu'il en oublie de les aimer. C'est l'homme d'affaire qui mesure sont succès seulement par l'argent et découvre que la richesse pour la richesse ne représente rien du tout. C'est le politicien qui, pour se faire réélire, mets de coté les valeurs essentielles qu'il voulait défendre dans le monde.
Nous avons chacun nos œillères quant au succès et il est facile de perdre de vue que nous ne voulons pas seulement que notre nom perdure dans le monde, nous souhaitons que ce soit le meilleur de nous-même. Nous léguons au futur le devoir de prendre nos espoirs, nos valeurs, nos efforts, et dans concrétiser la réalité dans le monde. Nous pouvons seulement espérer avoir été suffisamment authentique, intègre et inspirant pour que les générations qui suivent prennent notre exemple et, ainsi, que s'accomplisse ce grand travail collectif si personnel à chacun.
"Quelle genre d'homme est celui qui ne rends pas le monde meilleur de son passage?"
Kingdom of Heaven (2005)
Archives