Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Changer

 Changer peut être difficile, même si c'est la chose la plus naturelle au monde. Je parle de ici de réelle transformation qui affecte concrètement notre identité et notre quotidien, contrairement au mouvement de surface auxquels nous sommes habitués qui nous en donnent souvent l'illusion. Et ces moments d'évolutions sont essentielles à notre maturité et à la continuation de la vie en général.

 

Une des raisons pour lesquelles il peut nous être ardu de changer est le fait que nous en comprenons mal le fonctionnement. Bien que tout changement demande du temps et de l'énergie pour s'installer, le processus peut prendre plusieurs formes bien distincte.

 

Il peut passer par la logique. La compréhension et la reconnaissance de schéma de comportement peut nous permettre d'altérer des variables jusqu'à ce que la résultante change. Ainsi, nous pouvons expliqué les causes et les effets de façon rationnelle et même recommander la formule aux autres.

 

Pourtant, la plupart des changements proviennent simplement de la répétition de cycle d'expérience et ceux-ci ne sont pas explicables. L'accumulation d'expérience crée sa propre sagesse et, tant qu'une infime variante imprime chaque nouveau cycle, nous pouvons faire confiance que la réponse fait son chemin. Il est cependant impossible de deviner le temps ou le nombre de répétition nécessaire pour que le processus se complète.

 

Mais peut-être que la forme la plus déstabilisante du changement  est la mutation. Dans cette méthode, il est presque impossible de déterminer le travail préparant à l'évolution. À la surface, tout peut sembler parfaitement immobile. C'est à l'intérieur seulement, caché des regards, que le miracle germe. Jusqu'à ce qu'il apparaisse subitement, pleinement formé. Pourtant, cette mutation n'est ni spontanée ni magique, c'est le résultat visible d'un long et méthodique travail invisible.

 

C'et lorsque nous prétendons pouvoir choisir la technique de changement de notre goût, ou recommandée par d'autre, que nous empêchons notre processus naturel de suivre son cours. Ce qui a pour résultat de nous faire perdurer dans des situations hostiles bien trop longtemps, avec toute la souffrance que cela apporte. 

 

C'est seulement en reconnaissant et en acceptant le processus inné et naturel d'adaptation de notre corps et de notre esprit que nous redonner à nos expériences de changement leurs juste place : l'élan de vie qui nous habite. 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89