Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Perdants

Parmi mes histoires favorites de de mon enfance, la saison où je participais à deux équipes de hockey à la fois a mené à un concours de circonstance remarquable qui me fascine encore aujourd'hui.

 

Cette année la, pour permettre la création de suffisamment d'équipe dans notre municipalité, j'ai accepté d'être inscrit dans l'équipe de calibre C en même temps que je participais au partie de calibre B, mon équipe régulière.

 

L'équipe C était une équipe de débutant qui avait malheureusement développer une identité de perdant. La répétition des défaites rapidement dans la saison avait causé une ambiance défaitiste omniprésente et le discours d'avant match dans le vestiaire était généralement de déterminer à quel point nous allions nous faire battre cette fois-ci. 

 

Étant un joueur de talent très ordinaire, je me démarquais plutôt par ma détermination et mon imperturbabilité face à l'influence défaitiste. Une partie en particulier, pour des raisons qui m'échappent encore, ma performance fut exceptionnellement formidable. J'étais toujours au bon endroit au bon moment, mes passes étaient impeccables et je créais toujours davantage d'opportunités de jeu. Je menai ce jour là cet équipe de "perdant" à une victoire inattendu.

 

Par un concours de circonstance et des conflits d'horaires avec l'autre équipe, ce fut la dernière partie de j'ai joué avec l'équipe du C. À partir de ce jour, la même équipe qui avait perdu systématiquement toutes ses parties débuta une série de victoire qui les qualifièrent pour le tournoi régional ou ils se rendirent jusqu'à la finale. Même si ma participation avais été instrumental  pour cette première victoire, ils n'avaient définitivement pas besoin de ma présence pour gagner. Tout ce qu'ils ont eu besoin est de savoir que c'était possible et, alors seulement, ils découvrirent leur potentiel.

 

J'ai appris cette année là que la différence entre être un gagnant ou un perdant si situe tout d'abord dans nos perceptions et nos croyances. Et qu'une seule personne au bon endroit au bon moment peut faire toute la différence.

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89