Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Liberté

 

Quelque fois, je me prends à sourire comme un idiot. La cause de cet ébahissement n'est ni la joie ni la folie, simplement une soudaine liberté qui me retrouve. Non pas la liberté d'une quelconque obligation annulé, mais bien un affranchissement de moi-même à moi-même. La permission subite de vouloir danser sous la lune dans la rue déserte. L'imagination d'interpeller des étrangers pour un projet qui m'interroge sans gène ni retenue. Me redonner le droit, et même la responsabilité, de m'émerveiller du vent qui agite harmonieusement les feuilles des arbres. Le privilège de ressentir une multitude et une profondeur de choses diverses et surprenantes.

 

Vous voyez, la plupart d'entre nous sommes nos plus grands geôliers et personne ne peux réussir à nous emprisonné dans l’amertume et la duplicité aussi bien que nous-même. Je soupçonne même qu'une importante part de notre recherche du bonheur consiste à trouver quelqu'un ou quelque chose pour lui offrir les clés de notre prison et, ainsi, nous en départir un moment.

 

Lorsque, en tombant amoureux ou en s’engageant vers quelque succès, nous nous offrons une permission extérieure d'exprimer toutes nos émotions et toute notre énergie alors nous entrevoyons notre potentiel de bonheur. C'est un magnifique cadeau qui, éphémère tel une fleur cueillie , inévitablement s'étiole jusqu'à disparaître. Alors, souvent, nous courons vers la prochaine permission.

 

Cependant, la seule source capable de nourrir notre liberté de manière durable se trouve à l'intérieur de nous même. Comme nous possédons déjà les clés de notre émancipation, il ne nous reste qu'à nous investir davantage dans nôtre rôle de libérateur que dans celui de geôlier.

 

-Alors Brahma dit: "Voici ce que ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."-

Bhagavad Gita

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89