Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Anniversaire

 

Chaque personne a sa propre relation avec son anniversaire de naissance. Pour certains, c'est l'occasion parfaite pour se rassembler et célébrer avec leurs êtres chers. Pour d'autres, c'est un rappel du temps qui passe trop vite et de tout ce qu'ils n'ont pas encore accomplis. De même, cela peut être  une journée tout à fait ordinaire alors que l'on regarde, ébahi, plein de gens autour de nous y donné une importance démesuré.

 

Pour moi, c'est souvent un rappel de comment différemment je perçois les choses. Il y a l'étrange bombardement de souhait de bien-être qui, même s'il est bien intentionné, me vole un peu cette journée qui devrait m'appartenir. Je dis étrange, parce que, pour les gens proche de moi, je profite déjà quotidiennement de leur amour et leur présence dans ma vie ; Alors, le rappel me parait superflu. Il y a aussi tout les autres, ces gens qui pensent à moi à l'occasion mais qui n'ont pas de place pour moi dans leur vie. Je sais que leur souhait annuel est sincère, cependant, il ne me rappel que la distance qui nous sépare.

 

Chaque année, je passe ma journée d'anniversaire à attendre et réfléchir. Je réponds aux messages et aux attentes avec une petites doses de détachement. Je remercie sincèrement ceux qui pensent à moi et je révise ce que je veux, et qui je veux, dans ma vie. Ainsi, la journée s'écoule inévitablement.

 

Le lendemain, lorsque tout le brouhaha aura cessé, alors ma nouvelle année commence. Je suis libre de faire ce qui est important pour moi, de faire toutes ces petites folies qui me rendent heureux. Je suis libre d'être disponible pour les gens que j'aime et fier de faire partie de leur vie. Je suis fier aussi d'être de plus en plus disponible à être moi-même, à me découvrir et me respecter. Je célèbre le chemin que j'ai parcouru jusqu'à aujourd'hui et je m'ouvre à la possibilité d'être surpris par mon futur.

 

Il y a de la nostalgie, de la tristesse, une touche de colère, mais de la joie et de l'appréciation aussi. À travers toutes ces émotions, je fais un petit peu plus de place à chaque année pour m'offrir un joyeux anniversaire.

 

Mes meilleurs vœux pour moi-même et chacuns de vous!  

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89