Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Désert

 

La vie ressemble parfois à la traversée d'un désert. Idéalement, nous avons quelques oasis réconfortants dans lesquels nous pouvons nous reposer dans la sécurité et la plénitude. Cependant, nous avons aussi la responsabilité de marcher de plus ou moins longue période de temps dans des environnements inhospitalier qui semblent réfractaire à nos besoins.

 

Dans ces moments, il est important d'avoir appris à porter à l'intérieur les propres ressources nécessaires à notre survie et à notre bien-être. La conscience de notre propre valeur, la confiance et l'estime de soi que nous possédons nous soutiennent et nous nourrissent. Et plus le voyage est long, plus ces qualité doivent être implanter profondément et solidement à l'intérieur de nous.

 

Il est aussi essentiel de savoir se protéger des éléments et autres conditions difficiles qui pourrait nous nuire. Sans protection, le soleil nous brûle et le vent nous cingle. Notre corps peut développer ampoules et inconforts dû à la marche. Les bonnes habitudes, la qualité de notre équipement et la capacité de prendre soin de nos malaises nous permettent de poursuivre l'aventure. La connaissance de nos propres capacités, ainsi que de l'environnement est aussi nécessaire. Lorsque nous reconnaissons à l'avance la fin de certaines de nos ressources ou de notre endurance, ainsi que la venue des tempêtes et divers dangers, nous agissons en conséquence et évitons ainsi bien des détresses.

 

Ensuite, notre habileté à nous diriger dans l'inconnu nous permet de se garder de perdre son chemin. Nos valeurs personnelles sont autant d'étoiles qui peuvent guider notre route et une vision claire de nos intentions nous indique toujours avec le maximum de certitude le chemin jusqu'à notre destination.

 

Après chacun de ses périples, nous sommes armés d'une nouvelle connaissance de soi. Nous découvrons ce qu'il nous a manqué et ce que nous possédons en excès. En soignant nos blessures, nous apprenons où nous fortifier. Et, en recueillant nos expériences, nous renforçons nos intentions.

 

À notre insu,  ce vaste espace hostile qui nous malmenait devient un contestataire nous poussant à nous surpasser et, finalement, un maître nous dirigeant vers les plus grands trésors à découvrir, à l'intérieur comme à l'extérieur de nous.

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89