Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Engorgement

 

Parfois, il y a tant de choses à l'intérieur de nous qu'il nous est impossible d'exprimer quoi que ce soit. Les idées, les émotions et les peurs s'entrechoquent et se heurtent. Nous arrivons à peine à les distinguer. Même lorsque nous parvenons à les distinguer, elles sont si pêle-mêle qu'il devient impossible de les séparer les unes des autres. Lorsque nous ouvrons la bouche, ou apposons notre plume, tout veut sortir et rien ne le peut. 

 

Parfois, le temps est la réponse. Avec du temps, nous traitons l'information et l'assimilons.

Il nous est aussi possible d'assister au processus par la conscience, lorsque nous analysons et décortiquons ce que nous vivons. Par la recherche et l'auto-observation, nous atteignons un certaine compréhension et cette compréhension peut nous libérer de la saturation qui nous habite.

 

Parfois, le besoin d'expression est plus urgent et prendre son temps aurait des conséquences défavorables. Alors, il est important de diminuer la pression. Nous prenons quelques instants pour nous calmer. Nous pouvons nous concentrer sur notre respiration, un souvenir réconfortant ou réciter des formules familière de nombre ou de littérature. Lorsque nous nous calmons, nos idées, nos émotions et nos peurs se calment aussi.  Il devient plus facile de choisir et exprimer une de ces expériences intérieurs et continuer ainsi un dialogue constructif.

 

Quelquefois, nous découvrons que tout le brouhaha ne contenait même pas la source du blocage. La raison que tout ces aspects refusaient de s'exprimer était simplement qu'ils attendaient impatiemment leur tour. Il existait une autre réalité qui possédait la priorité de s'exprimer et nous avons choisit de ne pas la voir. Et tant et aussi longtemps que nous n'acceptons pas d'exprimer cette vérité inconfortable, mais prioritaire, nos engorgements intérieurs continueront.

 

Pour ce faire, nous devons arrêter de suivre ce qui fait le plus de bruit à l'intérieur de nous et porter attention à ce qui souffre et nous appelle juste au dessus du silence. La partie de nous qui attends patiemment que nous nous occupions d'elle, mais qui sais très bien qu'elle ne peut aucunement nous forcer.

 

"Amy: Une petite fille qui pleure, et alors?

The Doctor: Qui pleure en silence. Les enfants pleurent parce qu'il veulent de l'attention, parce que qu'il ont mal ou qu'ils ont peur. Mais, lorsqu'ils pleurent en silence, c'est parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher. Tous les parents savent cela.

Amy: Es-tu un parent?"

Doctor Who

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89