Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Jouir

Quelque part en grandissant, j'ai compris qu'il n'était pas permis de se réjouir de sa propre existence. Personne n'a eu besoin de le dire, ni l'expliquer. J'ai simplement vu dans les actions et les comportements des gens que d'apprécier qui l'on est doit être l'exception et non la règle. La joie et le bonheur passent après les attentes de la société et que se délecter de sa propre existence ne doit jamais nuire à nos obligations.

 

J'ai travaillé bien fort ces dernières années pour trouver davantage d'exceptions de bonheur et de liberté d'être entre mes obligations. Cependant, j'ai encore cette idée que d'être moi-même pleinement enfreint quelques règles fondamentales. Pire encore, si j'ose me réjouir de qui je suis, de ma vie et mon existence alors je m'oppose au monde tel que je le connais. Cela peut sembler la chose la plus dangereuse possible : être écrasé par le monde ou le brisé moi-même. Peut-importe le résultat, plus rien ne serait pareil.

 

J'ai pourtant cherché d’où peut provenir cette idée et personne ne semble le savoir. Chacun qui la possède l'a reçu et partagé avec d'autres jusqu'à ce qu'elle deviennent si omniprésente qu'elle ne soit plus remise en question.

 

Aujourd'hui je me pose ces questions : Pourquoi est-ce que de profiter de ma propre vie n'est pas prioritaire? Pourquoi est-ce que retirer du plaisir et de la satisfaction de mes expériences n'est pas ma première priorité? Pourquoi est-ce que j'essai de me convaincre que tout est plus important que de jouir de ma propre existence?

 

Et la seule raison que je trouve est une peur vague et confuse dont l'origine ne m'appartient pas. Et si le choix m'appartient ici et maintenant, je préfère choisir que vivre pour moi-même soit la règle et non l'exception. On ne sait jamais, peut-être que de jouir de la vie est aussi une idée contagieuse qui peut conquérir le monde.

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89