Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Façade

 Parfois, lorsque nous partageons un moment privilégié avec une autre personne, nous sommes surpris par la profondeur de ce que nous découvrons. Derrière le visage connu, nous apercevons une richesse d'émotions insoupçonnée. Ces moments nous rappellent que chacun porte sa propre histoire, ses joies, ses peurs, ces croyances et son lot de souffrance.

 

Cependant, le plus grand mystère se retrouvent derrière une différente façade, celle que nous percevons chaque jour dans le miroir. Nous pensons pourtant bien connaître ce qui se cache à l'intérieur de nous. Cependant, nous gardons certains masques depuis si longtemps que nous nous sommes convaincus de leur réalité.

 

Ce n'est pas que nous cherchons à nous mentir, loin de là. Ce sont les petits détails. Nous savons quand nous sommes blessés, bien sûr, mais rarement que nous nous admettons à quel point. Nous acceptons des émotions jusqu'à un niveau raisonnable, souvent loin de leur ampleur réelle. Nous heureux, mais jamais pas au-delà de certaines règles arbitraire qui dictent le niveau de bonheur qui nous est permis. Nous connaissons bien cette version filtrée et mesurée de qui nous sommes.

 

La raison pourquoi nous portons ces façades est bien simple : la première choses qui ce trouve derrière est une souffrance vive et intense. Ce sont chacun des moments difficiles dont nous avons minimisés les impacts dans notre vie. Pour éviter cette souffrance, nous atténuons nos expériences. Le problème est que nous limitons aussi tout le reste.

 

Parce que, juste après la souffrance, ce trouve notre capacité à la joie. Comme celle d'aimer, de rire aux éclats, de rêver, d'inspirer et d'être inspirer. Comme la capacité de vivre en accord avec nos valeurs profondes et de rendre le monde un meilleur endroit en le faisant.

 

«Ne te demande pas ce dont le monde à besoin. Demande-toi ce qui te fait vivre et te fait agir, parce que ce dont le monde à besoin, c’est de gens vivants»

– Howard Thurman

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89