Pour se voir autrement
Espace de Vérité

À l'affiche
Posts récents

De plus en plus, je réalise que nous avons déjà avec nous tout ce dont nous avons besoin. Pourtant, j'ai aussi un grand besoin de changer ce que je ressens, qui je suis, de transformer ma vie et le monde qui m'entoure. Et ces deux élans semblent parfois vouloir me déchiré entre deux directions irréconciliables.
J'ai tenté de me voir simplement comme un être en changement et ma vie comme un processus en cours, mais, bien que véridique, ce constat ne réponds pas suffisamment à mon dilemme. Être est davantage qu'une suite de réaction et si le changement est inévitable, grandir demande plus de conscience et de volonté.
Je crois qu'il existe de multiples versions de nous-même et de notre chemin. Et les miroitements de nos rêves et de notre imagination sont des invitations à expérimenter une autre de ces versions dans laquelle nos ressources et potentielles sont utilisées différemment. Nous pouvons rester comme nous sommes toute notre vie, et c'est très bien ainsi. Nous pouvons aussi découvrir plein d'autres expériences qui se cachent dans notre potentiel.
J'ai dans ma vision, mes pensées, mes contacts et mes capacités tout ce que j'ai besoin pour vivre pleinement ma vie. Le choix qu'il me reste est de décider combien d'investissement que je suis veux mettre pour partager tout cela autour de moi. Quel impact est-ce que je me permet de faire sur le monde avec mon passage et, surtout, avec qui vais-je partager toutes ces ressources qui m'habitent?
Archives