Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

L'important

 Pendant quelques-unes de mes aventures,  j'ai rencontré des gens qui vivaient de façon très différentes de la mienne. Je ne parle pas ici de différence de culture ou de tempérament, mais qui avaient placés au centre de leur vie des choix que je n'aurai jamais pu envisager.

 

J'ai fait la connaissance d'un homme qui avait quitté son pays étant jeune pour marcher à a travers le monde. C'est ce qu'il a fait toute sa vie. Il mesure ses journées, non pas en temps et en distance, mais en rencontres et en réflexions. Je l'ai rencontré après avoir passé une journée à me reposer dans la maison qu'il ouvre chaque matin pour tous les passants.

 

Un autre homme vivait depuis plusieurs années dans un hamac sur le mur d'un petit entrepôt sur le Chemin de Compostelle. Tout les jours, il rempli un kiosque de fruits, tartinades et rafraîchissements duquel les pèlerins se servent eux-même et dépose ce qu'ils veulent dans une boite de don en échange.  Le reste de ses journées se déroulent à discuter ou lire des livres qu'il échange plus tard avec d'autres passants.

 

Un passager de train pour qui la vie était une série d'aventure rocambolesque suite à toute les actions impulsives qu'il suivait jusqu'au bout. Comme de travailler deux ans en tant que journaliste  pour l'armée après s'être introduit illégalement sur une base militaire sous la prestance d'en être un. Ou bien devenir photographe marin après avoir voler un hélicoptère et photographier une baleine en voie d'extinction.

 

Une femme qui a choisie de cultiver la joie comme priorité dans sa vie et est partie en famille avec un bébé de quelques semaines parcourir l'Europe à vélo pendant plus d'une année. Vivant et propageant son mode de vie éco responsable et végétalien.

 

Et d'innombrables autres  qui ont, un jour de leur vie, décider que leurs vies ne leur ressemblaient plus, et qui choisi de tenter un chemin différent. De réviser ce qui est important.

 

"Tu sais Constance, contrairement à ce que j'ai toujours cru, la vie n'est pas une chose que l'on puisse réussir ou raté. Non. L'important est ailleurs, je crois."

M. Henri - L'étudiante et monsieur Henri.

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89