Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Abîme

26/05/2020

1/10
Please reload

Posts récents

26/05/2020

21/05/2020

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

Please reload

S'asseoir

 Face au stress, aux peurs et à la douleur, l’instinct nous pousse à fuir ou foncer. Mais parfois, aussi loin que nous fuyons, la source de nos problèmes se trouvent toujours là. Parfois, plus fort nous nous débattons et plus nous semblons nous empêtrer. Lorsque ni l'une ni l'autre de ces options ne nous libèrent, il reste la troisième option : celle de s'asseoir dans notre inconfort.

 

Il existe une grande puissance dans l'immobilité. Appliquer la volonté de ne pas réagir n'a rien a voir avec la passivité, au contraire, cela demande vulnérabilité, force et courage. Chaque action entraîne une réaction et cette réaction sert de moteur à un cycle qui se perpétue sans cesse. Lorsque vous enlever votre réaction de l'équation, la source s'épuise peu à peu d'elle-même.

 

Trouver à l'intérieur de vous le sentiment d'inconfort et installer vous aussi confortablement que possible à l'intérieur. Restez y simplement. Résistez à l'instinct de juger, critiquer, spéculer. Laissez couler simplement. Restez immobiles alors que différentes réactions s'agitent à l'intérieur. Observez les si vous le souhaitez, impassiblement. Restez bien assis au centre de cette tempête et, lentement, vous remarquerez des changements. Votre pouvoir grandit au fur et à mesure que le trouble s'épuise. Ce qui semblait absolu et terrible vous apparaît comme un choix possible parmi tant d'autres. Tout devient plus clair.  Si vous rester assis assez longtemps et profondément, vous pouvez voir que la source profonde était quelque chose de bien petit et banal, qui a simplement pris des dimensions démesurés. 

 

Lorsque vous vous relèverez la situation sera transformé puisque le rapport de force sera différent. Vous aurez davantage de choix et vos troubles moins d'emprises. Il sera donc possible de les apprivoiser et de travailler avec eux.  Et s'ils recommence à insister pour décider de vos réactions à votre place, assoyez confortablement et prouvez leur que le pouvoir de choisir vous appartient. 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89