Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Flèches jaunes

 

Pendant toute la durée de mon pèlerinage, les flèches jaunes indiquant régulièrement le chemin était une source de réconfort. Tant que j'apercevais à l'occasion ces marques, je savais que j'étais sur la bonne voie, je pouvais marcher avec assurance et donner toute mon attention à l'expérience unique que je vivais.

 

Quelque fois, après un moment sans les apercevoir, je commençais à m'inquiéter. Alors, je devenais plus attentif et, généralement, la prochaine flèche m'attendait à la prochaine bifurcation. Si ce n'était pas le cas, je continuais prudemment quelques pas. Lorsque j'atteignais une seconde intersection sans avoir vu la confirmation de mon chemin, je savais qu'il était temps de revenir sur mes pas. J'avais confiance que le Camino, outre un manque d'Attention de ma part, ne me laisserais pas prendre le mauvais tournant sans repère.

 

Dans la vie, nous avons aussi nos flèches jaunes, bien qu'elles puissent être faciles à perdre de vue. Cela peut être une vision ou un rêve, une passion ou une conviction. C'Est quelque chose qui nous touche profondément à chaque passage et qui nous restent étrangement familier peu importe le nombre de jour, de mois ou d'années que nous l'avons oublié. Pour moi, c'est un état d'être : un calme intérieur qui alterne entre la clarté du détachement et l'action d'être témoin et participant d'un mouvement qui est plus grand que moi même. Cet état m'offre pendant un moment l'opportunité et la perspective pour réviser ma direction et mes priorités. Décrocher de toutes ces choses qui me paraissait plus importante qu'elle ne le sont et me rapprocher de l'essentiel.

 

Notre travail le plus important dans notre cheminement est d'être à l'écoute de ces indications et d'avoir le courage de prendre les opportunités qu'elle nous offrent. Autant perdu que nous croyons être, ces "flèches jaunes" de nos chemins sont le plus sur moyen de retrouver notre voie. Et, peut-être, de se rendre compte que le long détour que nous avions pris faisait parti de notre chemin véritable depuis le début.

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89