Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Argent

Il y a quelques années, j'ai vécu une longue période sans aucune source de revenu. Après huit mois, j'avais atteint la somme maximal de mon crédit, bancaire et social. En arriver à envisager être sans domicile fixe est une excellente source de remise en question et j'ai pu sortir de ma torpeur pour recommencer à vivre en société.

 

La somme de mes dettes s'élevait à approximativement 13000$. Cela peut être bien peu pour certain et beaucoup pour d'autre, mais c'était la somme de mes cartes de crédit remplies et de l'assistance monétaire que je pouvais accepter décemment de mes amis et de ma famille. Je changeai d'appartement et trouva un nouvelle emploi et commença le long périple de retour à l'indépendance financière.

 

Chacun des amis qui m'avait prêté de l'argent m'avait fait la même ententes, je devais d'abord payer mes cartes de crédit pour éviter les intérêts et ensuite les rembourser. Cependant, à chaque fois que je m’apprêtais a verser un bon montant sur mes cartes, je recevait un appel de untel, dont les circonstances avait changé et qui avait besoin de l'argent qu'il m'avait prêté. Bien sur, je remboursai d'abord ceux que le demandais et bientôt, j'avais rembourser tout le monde sauf mon crédit à intérêt .

 

Lorsque, finalement,  j'avais en mains un bon montant à mettre sur ma carte de crédit, le téléphone sonna a nouveau. Un membre de ma famille était dans une situation difficile et avait besoin d'aide financière : le montant exact que j'avais entre les mains... Je dû faire un choix, soit je commençait enfin à diminuer mes intérêts ou j'assistais une personne que j'aime. Je dû bien me rendre à l'évidence qu'aucune somme d'intérêt n'était assez importante pour que je refuse mon aide à un être cher dans le besoin.

 

Après avoir passé des mois supplémentaires à payer des intérêts et d'avoir systématiquement choisi les gens qui peuple ma vie avant l'argent que je donne aux banques, ma vision de l'argent à changée. Je sais maintenant que "c'est juste de l'argent". C'est une ressource utile et importante à gérer, mais ils y a plusieurs choses beaucoup plus haut dans ma liste de priorité.

 

Depuis, je me surprends souvent à pense que "ce n'est que de l'argent" lorsque la vie m'invite à dépenser une somme monétaire pour quelque chose qui correspond à mes valeurs, et je choisis maintenant ce qui est le plus important. 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89