Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Abîme

26/05/2020

1/10
Please reload

Posts récents

26/05/2020

21/05/2020

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

Please reload

Apnée

 

Le baleineau naît dans un monde qui lui est hostile. Il a besoin de l'air de la surface mais, sans air déjà dans ses poumons, il n'a pas la capacité de flotter. Sa mère doit donc lui donner une poussée pour qu'il arrive à la surface et prennent sa première respiration. Il devra ensuite  régulièrement respirer à la surface pour pouvoir vaquer à sa vie de baleine sous l'océan.

 

La vie d'un être humain n'est pas si différente. Nous nous retrouvons souvent dans des environnements qui nous sont sans recours. Un nouveau-né ne peut ni comprendre, ni interprété ce qu'il perçoit et, s'il ne reçoit pas la chaleur et le réconfort d'un être humain, il ne pourra pas se développer adéquatement pour apprécier la vie qui l'attend. 

 

Même si nous avons eu la chance de recevoir la poussée et les exemples nécessaire pour respirer et s'aimer, la vie est remplie de circonstance où nous vivons en apnée. Quand un enfant sent une tension constante dans sa famille et qu'il ne peut comprendre pourquoi. Être enfermé à l'intérieur alors que son cœur crie pour le grand air et la nature. Se tenir en ligne uniforme quand nous rêvons de chants et de danses. C'est une ambiance toxique et aigrie dans un lieu de travail. Le ressentiment accumulé d'une relations qui n'a pas su se renouveler. La vie est pleine de ces situations où nous devons retenir notre souffle et passer au travers. 

 

Mais que ce passe t-il lorsque nous avons oublier, ou jamais appris, comment remonter à la surface, à trouver cet endroit où nous pouvons remplir nos poumons de l'amour et la joie qui nous garde en vie?  Comme le baleineau nous ne flotterons pas naturellement à la surface. Nous devons donc nous débattre de toute nos forces et profiter de toute l'aide disponible pour atteindre coûte que coûte  cet endroit précieux où nous pouvons nous ressourcer à nouveau. Lorsque nous l'avons trouver, l'aventure peut alors commencer. Nous prenons une grande respiration et nous plonger dans la vie, explorer les dangers et les trésors qui nous attendent. Puis nous remontons respirer encore et encore. 

 

Si la vie se déroule dans parfois dans les ténèbres et les profondeurs, trouvez ce qui vous donnent la force d'y faire face. Gardez le précieusement, cultivez le et ne l'oubliez jamais. Alors vous pouvez retenir votre souffle à nouveau, car l'aventure est là, en apnée. 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89