Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Abîme

26/05/2020

1/10
Please reload

Posts récents

26/05/2020

21/05/2020

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

Please reload

Vérité cru

 Parfois la vie nous place tranquillement dans les circonstances nécessaires pour que nous fassions face a des facettes de nous-même que nous avons soigneusement évitées toute notre vie.

 

Il m'a été demandé a plusieurs reprises ce que je cherchais dans mes relations et mon incapacité a répondre clairement à cette question m'a troublé.

 

En cherchant pour des pistes, j'ai fini par tomber sur un article de Stellarmaze.com sur les INFJ, mon type de personalité selon Myers-Briggs. Les INFJ sont généralement reconnu pour leur sensibilité, leur empathie, leur intuition et leur créativité. Cependant, l'auteur mentione derrière la facade d'altruisme ce cache parfois un égocentrisme sous-jacent : tous ces efforts pour répondre aux besoins d'autrui peuvent être (presque) purement égoiste.

 

Alors, j'ai revisité mes relations et comportements sous cette nouvelle lumière, aussi cru soit-elle.

 

Ma première découverte fut que mon besoin d'exprimer amour et affection est tout d'abord égocentrique... Je cherche désèspérement des personnes qui veulent bien accepter un tant soit peu de ce que j'ai a exprimer.

 

Ma seconde découverte est que mon besoin de liberté est plus important que qui que ce soit d'autre. Ce besoin de liberté est intérieur, le besoin de me sentir moi-même et le temps que je désire passer avec autrui est directement rélié avec la liberté d'être que je peux ressentir avec eux.

 

Finalement, pour pouvoir me sentir libre avec quelqu'un je demande généralement de la transformation : j'ai besoin de l'acceptation inconditionelle de mes efforts de transformation dans ma quête incessante de développement personnel et j'ai besoin de preuve que l'autre ait la capacité de changer aussi.

 

Dans les pires conditions, je demande un prix injuste à la personne qui accepte de répondre à mon besoin de partager intimité et affection,

 

Dans les meilleures, c'est un partage de chemin de vie plus ou moins long où deux personnes s'acceuillent, grandissent ensemble puis, reprennent leurs chemins marquées et enrichies par l'expérience

 

Dans tous les cas, j'ai tout à gagner à regarder en face les besoins qui m'influencent. Cela me mènent un pas plus près de moi-même et des autres.

 

"Seul celui qui vit bien sa solitude pourra rentrer dans une vrai relation, ce sera par choix et non par besoin"

 -Osho

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89