Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Passé

 

Je ne suis pas une personne nostalgique cependant, je penses souvent au gens que j'ai aimé qui se sont éloignés de ma vie. Je ne peux m'empêcher de ressentir de la tristesse et de la colère lorsque je regarde mon présent et mon avenir dépourvu de la présence et de la richesse qu'ils m'apportaient.

 

Il est facile de se remémorer les conflits de séparation ou la douleur du sentiment d'abandon. Les conclusions restent dans nos esprits longtemps après que le ressenti de nos expériences se soit estompé. Ces mêmes conclusions sont souvent de piètres juges de se que nous avons vécu, leurs rôles étant plutôt de nous protéger de la souffrance ou de nous aider à vivre le deuil nécessaire au changement.

 

Grâce à la technologie moderne, nous pouvons parfois retracer une perspective différente de notre passé. Un conflit résout par courriel reste écrit mot pour mot pendant des années et, si nous portons attention, nous pouvons lire entre ces ligne les émotions que nous vivions à ce moment. Une photo retrouvée sur notre disque dur ou dans le fond d'un tiroir peut nous rappeler l'émerveillement que nous avions envers la chaleur et la beauté d'une personne qui a traversée notre vie. 

 

Ce voyage dans le passé tel que nous le vivions permet de prendre conscience que le ressenti oublié de nos expériences nous a autant façonner que les conclusions que nous avons fabriqués, peut-être même davantage. 

 

Lorsque je me remémore l'amour que j'ai vécu et la richesse de ces expériences partagées, la tristesse et la colère laisse la place à un autre sentiment : la gratitude.

 

À toutes les personnes qui ont traversées ma vie et qui ont contribué à faire de moi la personne que je suis maintenant, où que vous soyez, je vous dit merci et je souhaite de tout mon coeur que vous ayez trouvé les bonnes personnes avec qui partager l'être extraordinaire que vous êtes.

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89