Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Imagination

 

 "Un jour, les parents du petit Timmy lui dire : "Timmy, rappelle toi toujours que, pour toi, le ciel est la seule limite!" Et, juste comme çà, son rêve de devenir un astronaute fut brisé"

-Just Post, The internet.

 

Ce n'est pas le manque d'imagination qui nous limite, mais plutôt la nature de ce que nous imaginons. Je peux m'imaginer occasionellement que je puisses participer à créer un monde meilleur, être heureux et épanoui et tout le tralala, cela ne changera rien. Simplement parce qu'à chacune de ses pensées s'opposent 100 fois où j'ai imaginé que je n'étais pas assez bon, que je ne mérite pas, que les gens ne veulent pas changer, etc.

 

Nos peurs, insécurités, espoirs, rêves, désirs et folies sont les images qui créent nos vies. Plus souvent qu'autrement, nous sommes déjà tellement surchargé de ces images que dans rajouter des nouvelles, aussi splendides soit-elle, est inutile.

 

Il faut faire du ménage dans notre imagination, y créer de l'espace.

 

La dernière fois que j'ai imaginé faire le pélerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, j'ai aussi imaginer que je n'avais pas l'argent, pas le temps, pas la possibilité de quitter mon travail assez longtemps, pas assez en forme, pas assez aventureux et j'en passe. En quelques secondes, j'avais déjà conclut qu'au moins une de ces idées imaginées rendrait le projet impossible, cela me semblait si évident.

 

Une petite voix m'a tout de même suggérer de vérifier. Sans grand espoir, j'ai fait quelques recherches, puis j'en ai parlé a quelques personnes. Une après l'autres, toutes ces barrières que j'avais imaginées se sont éffondrées comme autant de chateaux de cartes. Neuf mois après avoir eu l'idée, j'atterissais en Europe pour une belle aventure, plutôt ébahis de la facilité avec laquelle tout c'était mis en place.

 

La prochaine fois que vous avez une idée intéressante, avant de sauter aux conclusions hâtives, ajouter "Et si?" juste avant et "allons voir" juste après. Vous serez surpris, comme moi, de où cela peux vous menez...

 

"Et si ma vie était une aventure merveilleuse? Allons voir!"

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89