Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Le monde

 Ce monde ne changera jamais pour satisfaire nos attentes, aussi justes et nobles soient-elles. Dans sa grande vastitude, il ne peut nous répondre que par une brutale indifférence et, parfois, l'écho de notre propre voix.

 

Tenter de le changer est semblable à remplir un océan en lançant des cailloux dedans ou de retirer une chaine de montage enlevant les pierres. Même si tu sais que chaque caillou soulève l'océan entier, tu ne pourras jamais en mesurer le changement. Les efforts les plus héroïques disparaîtront dans l'immensité et le temps en recouvrera les traces.

 

Cependant, après avoir lancé assez de pierres, il est possible que se forme autour de nous une douce plage sablonneuse où il est possible de s'étendre confortablement pour observé le coucher de soleil sur l'océan. Après avoir ramasser assez de pierres, il est possible que nous ayons bâti un refuge au creux des montagnes pour nous protéger des intempéries. Le monde nous est toujours aussi indifférent, mais nous ne l'expérimentons plus avec la même brutalité.

 

Lorsque passe à côté de nous une autre âme perdu, courant après le son de sa propre écho, nous pouvons l'inviter à partager notre refuge. Le petit morceau de monde dont nous  avons pris la responsabilité, à la sueur de nos fronts et aux écorchures de nos mains, est apte à répondre à un autre être humain, au moins pour un moment.

 

S'il existe suffisamment de ces havres, le chemin périlleux peut devenir une aventure exaltante. Les rudes  épreuves deviennent défi, entraide et partage. Jusqu'à ce qu'il trouve, lui aussi, l'espace dont il est appelé à être le mainteneur.

 

Et lorsqu'il existera suffisamment de havre pour accueillir toute l'humanité en recherche d'elle-même, le monde continuera de nous recevoir avec sa merveilleuse indifférence. Jamais nous ne serons senti autant acceptés inconditionnellement que par ce monde qui nous laisse totalement et entièrement libre d'être nous-même, dans l'auto-destruction comme dans l'amour, dans l'oubli comme dans la grâce.

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89