Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Infini

 

 

"M.Anderson, puis-je vous posez une question?

-Oui.

-Pourquoi... est-ce que les bonnes personnes choisissent les mauvaises personnes à fréquenter?

-Mmm, parlons-nous de quelqu'un en particulier?

*Charlie hoche de la tête.

-Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter.

-Pouvons-nous leur faire comprendre qu'ils méritent davantage?

-Nous pouvons essayer."

Charlie et M. Anderson, - Perks of being a wallpaper.

 

Imaginez un monde remplie de toute la beauté, l'amour et les émotions possibles.

Maintenant, ne gardez de tout cela que ce que vous pensez mérité.

Ce qu'il vous reste est votre vie actuel.

 

Le problème avec le mérite est qu'il est totalement arbitraire. Nous avons en tant que société établi des normes, des chartes et des droits, mais elles n'influencent que très peu nos croyances. Décidez de son propre mérite est un peu comme marchander au marché au puce : peu importe la valeur avec laquelle tu commences il y a toujours qui va tenter de la diminuer de moitié. C'est leur manière à eux de bâtir leur propre mérite cependant, au bout du compte, à force de négocier personne n'est satisfait.

 

À travers les yeux des autres, nous nous élevons et nous rabaissons comme une montagne russe. Parce que nous leur donnons de décider notre mérite, en bien ou en mal, pour le meilleur et pour le pire.

 

"C'est beaucoup plus facile de ne pas savoir les choses parfois. Les choses changent et les amis nous quittent. La vie n'arrête pour personne. Je voulais rire, ou peut-être m'enrager. Ou encore m'ébahir de combien nous sommes tous étranges, particulièrement moi. Je pense que l'idée est que nous devons tout d'abord vivre notre propre vie et ensuite faire le choix de la partager. Nous ne pouvons rester assis et mettre la vie des autres avant la nôtre et prétendre que c'est de l'amour. Cela ne ce fait juste pas. Nous devons faire des choses. Je vais faire ce que je veux faire. Je vais être la personne que je suis vraiment. Et je  vais réaliser qui est cette personne que je suis. Nous pourrions tous rester assis et se demander et se sentir mal les uns les autres et blâmer un tas de gens pour ce qu'ils nous ont fais ou pas fais ou ce qu'il ne savaient pas. Je n'en sais rien. J'imagine qu'il y a toujours quelqu'un à qui blâmer. C'est juste différent... Peut-être est-il bien de mettre les choses en perspectives mais, quelquefois, je penses que la seule vrai perspective est d'être vraiment là. Parce que c'est correct de ressentir des choses. J'étais vraiment là. Et c'était suffisant pour me faire sentir infini. Je me sens infini."

― Stephen Chbosky, The Perks of Being a Wallflower

 

La beauté avec l'infini est que, vous pouvez lui soustraire, le diviser, le multiplier, lui ajouter ou le réduire, et la réponse reste l'infini. Le jour où notre mérite sera infini, nous pourrons le partager sans fin avec tous ceux que auront décider de l'accepter.

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89