Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Intangible

21/05/2020

1/10
Please reload

Posts récents

21/05/2020

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

Please reload

Le pied dans la porte

 

 

 

L'on m'a dit une fois que si je ne m'étais "le pied dans la porte" l'opportunité de changer pourrait disparaître à tout jamais. J'ai pris cet enseignement à cœur. 

 

Si je sens qu'une opportunité est importante, je fourni les efforts pour changer mes perspectives, affronter mes craintes, dépasser mes limites. Maladroitement, surement, mais vaillamment. Et je dois dire que j'ai beaucoup gagner à agir de cette façon :)

 

Certaines portes, cependant, sont trop lourdes pour une seule personne. Elles sont conçu pour deux personnes ou même un groupe de personnes. Je suis toujours curieux et fasciner par ce qui ce trouve derrière ces opportunités qui dépasse grandement ce que je peux vivre par moi-même. Alors je me lance et j'ouvre aussi grand que je le peux!

 

C'est génial pendant un moment jusqu'à ce que je commence à fatiguer. Alors je demande de l'aide. Malheureusement, même si je tente d'expliquer ce que j'ai besoin pour garder ouvert ce lien entre nous, personne ne semble me comprendre. Comme si je tenais bon si facilement  que ce soit un non-sens que j'ai besoin d'assistance... Je persiste encore, espérant toujours que quelqu'un veuille bien partager la tâche. Lorsque j'annonce finalement que je vais devoir lâcher, personne ne me croit. Et, lorsque je reviens après, lorsque je suis encore là, j'entends : " Tu vois, tu disais ça pour rien, tu es encore là."

 

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'une grande porte s'est fermée à tout jamais, pour ne pas tout perdre j'en ait juste rouvert une plus petite. Moins de respect, moins de confiance, moins de merveilleux, mais il reste encore quelque chose. Jusqu'à ce que j'ai besoin encore d'un coup de main. Rendu là, je suis encore moins crédible puisque que c'est la deuxième ou troisième ou énième fois. Et tranquillement, la porte rétrécit.

 

Des fois, je fini par trouver un format qui convient. D'autres fois, je me rends compte qu'il ne reste plus rien de valeur pour moi à défendre et il ne me reste plus qu'à partir en gardant le souvenir de ce qui a été et le deuil de ce qui aurait pu être.

 

Même si d'enlever son pied fait le claquement de porte le plus silencieux du monde, elle n'en reste pas moins complétement fermée. Et si ça vous arrive, soyez assurez que vous avez eu tous les signes avant.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89