Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Trempe

 

 

La vie semble souvent contradictoire.

 

Elle nous amène dans des endroits inattendus. Nous découvrons des gens et des projets dans lesquels nous nous investissons peu à peu. Ce qui était inconnu et étrange devient discrètement sympathique, puis aimable. Avant que l'on s'en rendre compte, ils sont maintenant partie intégrante dans notre vie.

 

C'est la que la dynamique change. Des épreuves s'infiltrent, amenant une vague de conflits et d'irritations. Nous les acceptons, bien sûr, pour protéger ces nouveaux liens qui nous sont chères.  Plus nous résistons, plus cela s'amplifie. Tel une falaise frappée inlassablement par la  marée falaise, nous nous nous effritons et nous perdons nos bases. Jusqu'à ce que, immanquablement, nous nous écroulons.

 

Ensevelies et désemparés, nous faisons notre deuil du mieux que nous pouvons, parmi la souffrance, le déni, la fuite et toutes ces belles manies qui nous avons lorsque nous nous sentons blessés.

 

Et puis, surprenamment, la vie nous réchauffe à nouveau. Nous découvrons, ou redécouvrons, des gens et des projets. Les braises de la forge se rallument et se nourrissent. Avec assez d'investissement, nous redevenons lumineux et vulnérables. La vie peux alors recommencer à nous marteler, avec toute la force que nous pouvons supporter. Toutes nos failles et faiblesses refont surface et nous encaissons de toutes nos forces. Juste au moment où nous pensons briser : la douche froide, le deuil , le repos.

 

Ainsi travaille la vie sur nous. forgeant notre forme et notre trempe. Dans quel but? Je l'ignore. Peut-être sommes nous quelque forme d'art  à peaufiner sans cesse? Peut-être sommes nous forger pour un dessein particulier qui nous échappe?

 

Peut-être aussi est-ce une invitation. La chance de participer à notre propre création.

Qui sais où cela pourrait nous mener...

 

"Forgez-vous bien du matin au soir et polissez-vous bien. Et ainsi vous obtiendrez l'aisance, parviendrez sans effort au prodige, à l'extraordinaire."

-Miyamoto Musashi - Traité des Cinq Roues

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89