Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Pourquoi

 Je me fais parfois demandé pourquoi je fais ce que je fais. Particulièrement lorsque j'offre mon aide ou ma présence à des gens que je connait parfois beaucoup, souvent un peu. Ce sont souvent des gens qui sont davantage habitués à porter assistance plutot que la recevoir. Des personnes qui sont des piliers pour plusieurs, mais qui peuvent se retrouver démunis à leurs tours. Après tout, si notre entourage nous a toujours perçu comme solide et fiable, il risque d'être mal outiller pour nous aider lorsque vient notre tour.

 

Tout le monde a besoin d'aide à un moment ou un autre...

 

Mais lorsque quelqu'un offre son temps, son attention ou n'importe quelle investissement, sans rien demander en retour, cela peux faire sonner toute sorte d'alarmes mentales. Surtout si l'on est convaincu de n'avoir rien fait pour mériter cela, ce qui peux même s'avérer être vrai. L'on peut parler de karma et de retour universel, du plaisir d'aider ou de se sentir plus mal de ne rien faire, mais ce ne sont que des excuses.

 

La vérité est bien plus simple : il y a un besoin.

 

La réalité est que, dû à notre nature, nos circonstances, nos faiblesses et peut-être même le destin, nous sommes bien mal équipé pour répondre à nos propres besoins et nous en souffrons terriblement. Quand de rares personnes peuvent nous aider, ou même seulement nous soulager un peu, elles deviennent les ressources les plus importantes de notre vie.

 

Cependant, certains besoins nous appartiennent à nous seul. C'est l'une des plus souffrante leçon que j'ai appris dans ma vie. Pour certains de mes besoins j'ai attendu des années avant de me rendre compte que personne ne pouvait m'aider. Un par un,  la vie m'apprends que ces besoins ne peuvent être combler que par moi-même. Parfois, le sentiment de deuil était si intense que je pensais cesser d'exister. Je pouvais prendre le tournant sur l'autoroute ou continuer droit en dehors de la route, cela n'avait aucune différence. Le sentiment d'être seul ou dépourvu de moyens peux facilement devenir insoutenable.

 

Alors, pourquoi est que j'offre mon soutien lorsque j'ai l'opportunité de répondre au besoin d'une personne bien qui croise mon chemin? Parce que je sais ce qu'on ressent dans les moments où personne ne peux nous aider.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89