Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

La routine

 

Après la séparation de mes parents, mon père décida d'organiser un voyage en famille : une semaine à Cuba avec mon frère, ma soeur et moi-même.

 

Après les baggages, l'avion et l'autobus, nous nous sommes retrouvé dans un charmant hotel, quelques peu isolé, au bord de plages du Sud de Cuba. Mon père étant le plus matinale se levait en premier et je me réveillait immanquablement lorsqu'il sortait de la chambre pour aller déjeuner. Après ma toilette, alors que je m'appretais à sortir rejoindre mon père, ma soeur se réveille et je l'attends avant de partir. Du temps que nous arrivions au déjeuner, nous croisions notre père qui quittait la table.

 

Après le déjeuner, je me rendais tranquillement à la plage discuter un moment avec mon père qui ce laissait dorer au soleil. Puis, je rejoignais mon frère pour quelques scéances de volleyball de plage communitaire. Ainsi se déroulait mes journées, alternant mon temps entre mes êtres chers avec cette petite tendence d'ainé de s'assurer que tout le monde allait bien et, en moins de 24h, notre routine de vacances était bien entamé.

 

Heureusement, il ne fallu pas plus de quelques jours pour que tout le monde soient bien installés. Mon père était paisible, ma soeur avait trouver une famille adoptive et mon frère avait trouver une belle gang pour veiller. Plus personne n'avait besoin d'être "surveiller" :P et il restait encore la moitié des vacances à profiter!

 

Il fut donc temps que je sorte de ma petite routine. Je commençai par quelques moments de belle solitude en profitant du plus beau ciel étoilé que j'ai jamais vu, avant de me lancer dans quelque chose de beaucoup plus loin de ma zone de comfort. Armé de deux cours d'espagnol et de cette bulle d'euphorie qui arrive parfois loin de chez soi, je décidai d'aborder l'une des charmantes serveuses de l'hotel. Elle semblait tout d'abord sceptique, mais je dû trouver les mots justes puisque je fût rapidement adopter leur équipe. Je passai les soirées restantes à pratiquer mon espagnol et gentiment faire rire de moi lorsqu'elles parlaient trop rapidement pour moi, pendant qu'elles rangeaient et préparaient les couverts pour le lendemain.

 

J'ai eu le privilège de visiter sa maison, dont l'addresse officiele est sur une route de terre de quelques mètres coupant directement la sortie du rang de campagne du village le plus proche. Son père me fit goûter joyeusement du "coco" arracher directement d'un arbre dans la cour à grand coup de bêche dont il vanta les qualités "medecinal" sans parler plus de deux mots d'anglais. Nous avons passé quelques temps ensuite à discuter dans le hamac situé entre l'enclos du porc domestique et de la broche pour le faire rôtir.

 

De toute cette aventure, il ne me reste que cette photos et des souvenirs. Le reste de la semaine s'écoula rapidement. Puis le retour au Québec, à mon autre routine. Avec cette routine, je mis de côté ma promesse d'écrire quelques mots en espagnol à cette charmante demoiselle. J'ai "choké" comme on dit en bon québécois. Et c'est correct comme ça.

 

La routine est utile et nécessaire, pour garder la stabilité nécessaire dans nos vies pour avancer. Elle maintient nos relations, nos responsabilités et notre niveau de stress. Cependant, lorsque je regarde cette photo, et l'énorme sourire qui illumine mon visage, je suis content d'être sorti de ma routine.

 

Si la routine nous maintient, c'est l'aventure qui nous pousse à grandir. Bien utilisés, les deux s'alternent et se nourrissent. La routine nous prépare à la prochaine aventure et l'aventure agrandit notre quotidien.

 

Et le tout laisse de merveilleux souvenirs :)

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89