Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Vaste et inexorable

 

"Vaste et inexorable"

 

C'est la meilleure description que je peux donner de mon ressenti et de mes perceptions dans ces précieux moments de Grâce où je me sens pleinement moi-même et à ma juste place en ce monde.

 

L'expérience qui m'a permise de prendre contact avec ce sentiment le plus est mon pèlerinage.

La première journée que j'ai parcouru, reconnaissant lentement ma place dans le vaste et magnifique paysage des Pyrénées séparant la France et l'Espagne, j'ai remarqué certains détails.

 

Le monde qui m'entourait était vaste et merveilleux, j'étais rempli de gratitude simplement dans faire parti. Alors que je communiais avec les montagnes, le ciel et moi-même, je croisais sans cesse les mêmes pèlerins sur ma route. Je les dépassais et ils me rattrapaient. Ils me dépassaient et je les rattrapaient, à répétition. Pourtant, mon pas égale suivait toujours le même rythme, celui à laquelle mon cœur, ma tête pouvait assimiler l'expérience.

 

Justement, ma vitesse était indifférente aux montées et plateaux. Lorsque l'inclinaison augmentait, les autres ralentissaient face à l'effort supplémentaire à fournir. Lorsque le chemin descendait, leurs pas accéléraient poussés par l'aisance. C'est ainsi que ma randonnée insouciante croisait sans cesse les mêmes personnes ; contrairement à eux, mon rythme était insensible aux aléas de la route, mené davantage par une force intérieure que l'extérieur.

 

Ma sœur s'amuse à me dire que je fonctionne comme une "ooze" (vase en traduction littérale française) une créature fantastique sans forme qui s’étend sans cesse et consume tout sur son passage. La symbolique me représente en effet très bien.

 

Chaque fois que je tente de définir mon rôle ou mes actions, je limite mon horizon. j’enfreins la loi du "vaste" et tout devient contrariant. Lorsque je cherche un résultat extérieur précis, je cesse d'être "inexorable" et rien ne fonctionne comme prévu.

 

Mais lorsque mes actions sont dirigées par des "et si c'était possible", par des "allons voir", les possibilités deviennent infinis et l'élan invincible. Sans efforts apparents, tout s'accomplit. Les idées les plus folles se concrétisent. Je suis bien. 

 

"Vaste" et "Inexorable" sont les symboliques qui me représentent à mon meilleur.

 

Quels sont les vôtre?

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89