Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Manque d'amour

11/11/2019

1/10
Please reload

Posts récents

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

29/08/2019

24/08/2019

Please reload

Destinée ...

Aussi loin que je puisse plonger dans mon imagination, je n'arrive pas à discerner si, au final, nous avons une destinée plus grande que nous-même. D'un côté, notre vie, notre perception doit être vécue pleinement. Nos ressentis, jusqu'aux plus banals, sont uniques et nécessaires pour que l'univers soit complet. Aussi insignifiante que puisse nous paraître notre vie par moments, aucun autre être de tout l'espace-temps ne pourra vivre les mêmes expériences que nous vivons en cet instant. Il est dit que nous avons été créés à l'image de Dieu. Je crois que nous sommes chacun l'une des photos uniques et indispensables de l'album de la vie.

 

Et pourtant, pourtant, il me revient sans cesse l'image d'êtres plus grands que nature qui ont marqué l'histoire ou l'imaginaire des hommes. Dans l'histoire, Jésus, Gandhi, Martin Luther King, Alexandre le Grand, Napoléon et bien plus. Dans l'imaginaire, Gandalf, Hercule, Sherlock Holmes et Arsène Lupin en sont quelques exemples. Partout, dans les images qui nous inspirent, il y a la présence de personnages qui étaient au centre de possibilités et de mouvements infinis. Des êtres qui nous font oublier qu’au quotidien, nous vivons dans un système souvent injuste, conformiste et rigide.

 

Est-ce que ces êtres ont seulement hérité d'une image un peu plus élaborée que la nôtre ? D'un rouage mieux placé dans le grand schéma des choses ? Ou sont-ils les symboles de quelque chose d'autre ? Est-il possible de découvrir, comme eux, une force en nous capable de faire trembler, si ce n'est le monde entier, au moins le monde personnel qui nous entoure ? Ils ont « presque » changé le monde à tant de reprises. Peut-être nous est-il possible de changer quelque chose, nous aussi…

 

Je ne saurai peut-être jamais si ces images sont simplement des rouages dorés de ce qui est déjà décidé ou bien si elles représentent un libre-arbitre réel et fort capable de faire trembler le monde établi, mais il me semble discerner une invitation à choisir le rôle que nous voulons représenter : celui qui est satisfait de ce monde imparfait ou celui qui désire un monde à son image. Peu importe la manière de le faire, je lève mon chapeau à ceux qui se battent pour que ce monde fasse davantage de sens. Que ce soit en créant une famille aimante, en changeant leur propre corps ou simplement en restant là, au quotidien, pour épauler les gens autour malgré les difficultés.

 

Ce monde en est meilleur de votre passage et je vous en suis éternellement reconnaissant.

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89