Pour se voir autrement

Espace de Vérité
À l'affiche

Abîme

26/05/2020

1/10
Please reload

Posts récents

26/05/2020

21/05/2020

11/11/2019

04/11/2019

13/09/2019

09/09/2019

Please reload

Arrêter de vouloir

 

Il y a des moments dans la vie où l'on est à la bonne place juste au bon moment, où tout se coordonne de manière presque magique pour permettre des résultats incroyables quasiment sans effort. Comme une goutte d'eau qui coule inexorablement du ruisseau à la rivière, de la rivière au fleuve et du fleuve à l'océan, une simple idée se transforme en projet puis en action, et finalement, en un résultat concret.

 

Eh bien, dès que mon idée commence par « Je veux », je sais maintenant que ce ne sera pas un moment comme cela ! C'est comme si les éléments de l'univers entier se liguaient contre moi pour rendre l'accomplissement de cette idée pénible, ardu, voire impossible ; tout ce qui peut mal tourner le fait et tout succès est au prix d'une absurde quantité d'efforts.

 

Je me suis longtemps demandé comment les choses pouvaient se dérouler de manière si différente, alternant parfois entre ces deux antipodes d'un instant à l'autre...

 

La réponse est simple : on reçoit toujours ce que l'on demande !

 

Cela peut paraître paradoxal, ce que « je veux » doit être ce que « je demande », non ?

 

Pas exactement. 

 

Vouloir est un état, celui de ne PAS avoir quelque chose. Si, par ma parole et mes pensées, j'exprime cet état, alors, tout naturellement, je recevrai cet état : celui de ne pas avoir. En travaillant pour obtenir ce que l'on veut, on force l'univers à contrer tous nos efforts parce que permettre d'avoir ce que « je veux » me priverait de la demande faite à mon insu, celle de « vouloir ».

 

Éventuellement, après beaucoup d'efforts et de volonté, notre demande peut changer graduellement de « je veux » à « je mérite », permettant aux barrières de s'enlever les unes après les autres.

 

Une méthode encore plus simple est d'arrêter de vouloir.

 

C'est seulement à ce moment que tout ce que nous imaginons pourra enfin commencer à se concrétiser tranquillement, inexorablement, comme la goutte à l'océan.

 

Et votre énergie pourra enfin prendre sa juste place... vous servir à savourer l'expérience.

 

 

Please reload

Please reload

Archives

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89