Comment rester zen face à l'agressivité sociale

Par François Brossard

-Quoi entendre? D'où provient l'agressivité?

Cette forme d'agressivité provient généralement d'une blessure, d'une peur ou d'une insécurité habitant la personne qui l'exprime.

C'est un appel à l'aide, au besoin d'être respecter sur différents niveau ou un besoin d'une meilleure compréhension de ce qui est initialement perçu comme dangereux ou insupportable.

- Qu'est-ce que ce n'est pas?

Ce n'est pas à propos de de soi. Ce n'est aucunement personnel. Cela peut ne pas nous concerner du tout. Cela appartient à la personne qui s'exprime.

 

- Réactions

 

Notre réaction est préprogrammée et s'exprime automatiquement si nous ne l'arrêtons pas volontairement. Ces réactions peuvent ne plus être adapté à la situation présente donc être plus nuisibles qu'utiles .

- Espace avant la réaction

Il existe un espace entre le stimulus et la réaction automatique. Par l'attention, la réflexions, la connaissance de soi et la méditation, nous pouvons cultiver et utiliser cet espace pour adopter de nouvelles actions plus pertinentes.

 

- Entrainement

 

Cet espace existe pour toutes nos réactions, même les plus anodines. La vie quotidienne est l'environnement parfait pour s’entraîner à reconnaître nos réactions, les interrompre et appliquer de nouvelles actions. Par la pratique, nous développons notre capacité à agir au lieu de réagir et nous enregistrons de nouvelles réactions plus appropriées à chaque situations.

-Exemples et applications  

-Truc d'urgence

Il existe plusieurs astuces et outils pour minimiser les conséquences négatives de nos réactions automatiques. Tel compter à rebours, la prière, les ancrages, des mots clés, la visualisation. Explication du fonctionnement et de l'application concrète de ces outils.

  • Google+ Black Round
  • Facebook Black Round
  • Twitter Black Round

© 2023 par Blog pour Parents.

Créé avec Wix.com

15, rue du Château. 75001 Paris, France

info@monsite.fr

Tél : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89